SQL=CREATE DATABASE `base` CHARACTER SET `utf8`

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : SQL=CREATE DATABASE `base` CHARACTER SET `utf8`

    merci Robert de t'intéresser à mon problème !
    je dois résoudre un des 2 problèmes suivant :
    > l'impossibilité de kickstart de créer ma base de donnée à cause de SQL=CREATE DATABASE `base` CHARACTER SET `utf8`
    > le non fonctionnement de mon site quand je saute la procédure d'installation de la bdd et que je la transfère moi-même par dump sur Amen
    que je trouve une solution à l'un ou à l'autre m'est bien égal

    Commentaire


    • #17
      Re : SQL=CREATE DATABASE `base` CHARACTER SET `utf8`

      Si tu transfères tes fichiers (plus besoin puisque kickstart les a déjà décompressés) et importes dans ta base distante la sauvegarde de la base locale, puis utilises MoovJla pour mettre à jour le fichier de configuration avec les infos de chemins logs et tmp (automatique) et celles de la base de l'hébergeur (qu'il te faut saisir), ou que tu donnes les bonnes infos concernant cette base dans la procédure de restauration Akeeba, tu dois arriver au même résultat.

      En aucun cas la procédure d'installation Akeeba ne doit tenter de créer une base : si elle tente de le faire, c'est probablement parce que tu n'as pas donné le nom correct de la base de ton hébergeur.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : SQL=CREATE DATABASE `base` CHARACTER SET `utf8`

        mais elle ne tente pas de la créer, c'est moi qui l'ai créée, kickstart doit juste la remplir
        mais, je vais essayer comme tu me le dis moovjla

        Commentaire


        • #19
          Re : SQL=CREATE DATABASE `base` CHARACTER SET `utf8`

          ça y est j'ai utilise MoovJLA, mais j'ai toujours le même résultat : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

          Commentaire


          • #20
            Re : SQL=CREATE DATABASE `base` CHARACTER SET `utf8`

            bon, ça y est ça marche : une erreur dans le fichier config
            merci à tous de m'avoir accompagné, ça a au moins le mérite de ne pas se sentir seul
            je ne vois pas comment on déclare le sujet résolu

            Commentaire


            • #21
              Re : SQL=CREATE DATABASE `base` CHARACTER SET `utf8`

              Il faut passer en [REGLE] comme ça : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
              Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
              Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
              Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X